L’introduction d’un nouveau système d’information ou d’un nouvel équipement d’imagerie peut être source de stress et d’appréhension pour vos collaborateurs. Anticiper le risque de rejet
par une politique d’accompagnement au changement est indispensable pour que cette période de transition se passe le mieux possible.
Nos équipes de gestion de projet vous conseillent et vous aident dans la définition et la mise en œuvre de cette démarche permettant la mise en place d'une nouvelle solution dans des conditions optimales.
Nos équipes de gestion de projet vous conseillent et vous aident dans la définition et la mise en œuvre de cette démarche permettant la mise en place d'une nouvelle solution dans des conditions optimales.

Enjeux
- Minimiser le risque de rejet de vos collaborateurs face à un nouveau projet d’organisation ou d’implémentation d’une nouvelle solution
- Faciliter l’appropriation de la nouveauté
- Motiver et susciter l’adhésion
Solution
- Associer les utilisateurs dès le début du projet en impliquant les collaborateurs au cœur de la réflexion de changement
- Mettre en place un dispositif de communication permettant aux collaborateurs d’anticiper les changements à venir et de suivre l’état d’avancement du projet
- Former les collaborateurs : s’assurer qu’ils ont bien acquis les connaissances théoriques et pratiques et maitrisent la nouvelle organisation ou équipement