Vers la version anglaise du site de NGI Group
Actualités
News du 19 juil. 2017 08:00

Réunion Club Utilisateurs : une session prospective et fortement interactive

Le 1er juin dernier, se tenait à Aix en Provence une nouvelle réunion du Club Utilisateurs NGI. 


Cette session, plus orientée sur les problématiques des radiologues et manipulateurs, a été l’occasion de débattre sur l’avenir de la profession : face à l’évolution démographique et à la désaffection de l’activité hospitalière, comment garantir la continuité de soin ? Quels nouvelles organisation et complémentarité se profilent entre le secteur libéral et le secteur public ? Comment inciter les jeunes radiologues entrants à investir dans les cabinets libéraux  compte-tenu de la baisse de la rentabilité financière du secteur ? Comment gérer les problématiques de transmission ? La « financiarisation » du secteur est-elle inéluctable et surtout est-elle souhaitable ? L’arrivée de l’Intelligence Artificielle est-elle une menace pour le métier de radiologue ? De nombreuses questions, sur lesquelles les utilisateurs ont pu partager leur expérience et leur vision de l’évolution du secteur dans un climat convivial et décontracté.


Initié en septembre 2016, le Club Utilisateurs NGI a pour vocation de : 
-    Fédérer une communauté : c’est l’occasion pour les clients NGI de se rencontrer et d’échanger entre pairs, de partager leurs expériences de l’usage des solutions NGI.
-    Créer un laboratoire, un laboratoire d’idées d’abord avec la possibilité de proposer et d’influer sur l’évolution des produits et services NGI, mais également d’être informé et de tester en avant-première des nouvelles versions. C’est l’opportunité d’intégrer les clients au cœur des réflexions technologiques et  développements fonctionnels de la société.
-    Bâtir une relation « win-win » : pour les clients l’assurance d’être entendu et informé régulièrement, pour NGI l’opportunité de mieux communiquer et de mieux comprendre les besoins actuels et futurs.


Afin de garantir son indépendance, le Club Utilisateurs s’est constitué cet été en Association Loi 1901 sur l’impulsion de quatre clients membres fondateurs : Imagerie Médicale de la Plaine de France (Villepinte), MANAGE-IT (Le Havre), Norimagerie (Caluire et Cuire), Centre de Radiologie, d’Echographie et de Scanner Floreal (Bagnolet).


Prochaine réunion du Club : dimanche 15 octobre de 8h00 à 10h00

Cette session aura lieu durant les prochaines JFR et sera donc propice à une affluence massive !
Pour plus d’informations sur le Club Utilisateurs : club@ngigroup.fr