Vers la version anglaise du site de NGI Group
Actualités
News du 12 oct. 2017 02:18

Gestion du Parcours Patient

Alors que les cabinets de radiologie ont atteint un haut niveau en terme de qualité d’imagerie, le regroupement des radiologues libéraux a buté sur la performance de l’organisation. L’augmentation de la demande submerge l’accueil des cabinets et le personnel est moins disponible pour informer et rassurer les patients.

L’optimisation de l’organisation des cabinets de radiologie devient alors l’enjeu principal. Les centres se doivent d’adopter des solutions de gestion de flux comme n’importe quel autre établissement ouvert au public sans pour autant perdre de vue les problématiques médicales et de confidentialité propres à leur activité. C’est dans ce contexte que la solution de gestion du parcours patient – GXD5 Parcours Patient - a été lancée en 2016.

Dès son arrivée, le patient s’identifie sur une borne d’accueil par lecture de sa carte vitale. A l’issue de son identification, il dispose d’un ticket au numéro unique qui le guide dans les différentes étapes de son parcours. Le personnel médical est alerté de l’arrivée du patient, qu’il ait pris rendez-vous ou non.

Le patient est informé en temps réel et orienté par l’appel et l’affichage de son numéro de ticket sur les écrans présents dans la salle d’attente ou devant les salles d’examen.

L’identification rapide du patient, la simplification de l’accueil et l’information automatique du patient en temps réel permettent au personnel du centre de retrouver un véritable confort de travail et de se consacrer à des tâches plus qualitatives. Les patients, acteurs de leur parcours, effectuent leur examen sans stress.

Installé dans de nombreux centres, dont l’Hôpital Privé Jean Mermoz à Lyon, GXD5 Parcours Patient a évolué et s’est enrichi fonctionnellement pour tenir compte des retours d’expérience de ses clients. La nouvelle version sera présentée en avant-première aux JFR.