Vers la version anglaise du site de NGI Group
Actualités
News du 23 févr. 2018 00:00

GXD5 RIS 1.19 : interopérabilité et interaction à l’honneur dans cette nouvelle version

NGI Healthcare IT a sorti une nouvelle version 1.19 de sa suite logicielle GXD5 RIS. Elle intègre de nombreuses innovations et améliorations : 

1.    Intégration de documents tiers
La nouvelle version de GXD5 RIS permet une intégration automatique et manuelle de documents issus de logiciels tiers (ordonnance, compte-rendu de laboratoire, etc.).
Les documents tiers – au format HL7 ou HPRIM - sont rapprochés automatiquement et intégrés au dossier du patient. Une notification est alors envoyée au médecin concerné 
Par ailleurs, lorsque les documents tiers n’ont pas pu être rapproché automatiquement, GXD5 RIS offre la possibilité d’une intégration manuelle aux différentes étapes du workflow patient (rendez-vous, accueil, etc.) en proposant une association intelligente à partir de critères pertinents tels que numéro de dossier, prénom, nom, date de naissance. 

2.    Gestion des produits
Le scan du code Datamatrix permet l’intégration rapide dans l’onglet Cotation des informations du produit injecté (nom, quantité, date de péremption, etc.). Cette évolution facilite la gestion des produits. 

3.    Gestion du protocole EBICS (Option)
La gestion du protocole EBICS dans cette nouvelle version permet de connecter GXD5 RIS aux établissements bancaires de nos clients ayant souscrit l’option et ainsi de récupérer automatiquement leurs fichiers CFONB. Cette intégration automatique est très utile dans le cadre d’un rapprochement des relevés bancaires avec la facturation. 

4.    Gestion des dépassements automatique (OPTAM/CAS)
Cette nouvelle version intègre la prise en compte de dépassements automatiques dans le cadre de l’Option Pratique Tarifaire Maîtrisée (OPTAM, anciennement CAS). Elle autorise la création et l’application automatique de règles de dépassement par médecin, par cabinet, par type d’examen et par examen. 

5.    Connecteur Doctolib v1.2
Le connecteur Doctolib version 1.2 a été amélioré pour être plus performant et plus rapide à déployer.

6.    Paramétrage de GXD5 Parcours Patient
Cette nouvelle version permet un paramétrage des informations affichées sur les écrans directement depuis le logiciel GXD5 RIS.