Vers la version anglaise du site de NGI Group
Actualités
News du 16 juil. 2018 08:20

Rencontre avec Dr CONAN, médecin radiologue à Dreux

Pouvez-vous en quelques mots vous présenter, ainsi que votre centre ?

Je suis médecin radiologue au centre d’imagerie médicale du Docteur CONAN à Dreux. Nous sommes un effectif de 5 personnes, deux secrétaires et deux manipulatrices. Le centre d’imagerie compte en moyenne 55 patients par jour.
Nous pratiquons la radiologie standard, l’échographie, la mammographie, ainsi que la biopsie au niveau du sein et de la tyroïde.

Vous avez fait le choix d’une table télécommandée ARMONY, pouvez-vous nous expliquer le projet initial et les motivations de ce choix ?

Initialement, nous avions une table de radiologie d’une autre marque. Devenue vétuste, elle a fini par tomber en panne et nous avons alors décidé de la remplacer par une table de radiologie numérique plein champ. Le projet de remplacement s’est concrétisé en 2017.

Comment avez-vous connu NGI Group ?

Nous étions déjà en contact avec NGI pour un mammographe. Nous étions satisfaits, alors nous avons décidé de refaire confiance à NGI pour l’acquisition de la table télécommandée ARMONY que l’on avait vu préalablement lors des JFR.

Aviez-vous des attentes, ou des craintes particulières avant le démarrage ?

Nous avons eu des craintes notamment sur l’instantanéité fonctionnelle de la table, car nous étions passé d’un système analogique à un système plein champ numérique. Nous avons eu peur que les réglages ne soient pas faits en temps et en heure sur ce type d’installation.

Comment se sont déroulés le projet et l’installation ? Avez-vous rencontré des difficultés particulières ? Si oui, comment ont-elles été résolues ?

NGI Group avait prévu 5 jours d’installation, dont le démontage de l’ancienne table, le montage et l’installation de la nouvelle table, ainsi que la formation. Le projet d’installation a duré un peu plus compte-tenu dela nouveauté de la table, et de quelques difficultés logicielles. Nous sommes très contents des techniciens NGI : nous avons eu et nous continuons à avoir des visites fréquentes, ils sont à l’écoute et réactifs.

Quels sont vos retours sur la table télécommandée ARMONY ? Quels bénéfices retirez-vous de cette nouvelle installation ?

Dans l’ensemble, la table télécommandée ARMONY est ergonomique, facile à utiliser, et intuitive. En plus de sa rapidité et son efficacité, la table télécommandée ARMONY a un niveau de rayon très faible, ce qui est très positif. Les bénéfices sont notables : en passant d’un système de cassette à une table numérique plein champs, nous n’avons plus à porter les cassettes et avons les images immédiatement.