Vers la version anglaise du site de NGI Group
Actualités
News du 04 oct. 2018 09:52

GXD5 Diagnostics 1.8 : nouvelles mesures avancées et personnalisation des protocoles d’affichage

NGI sort à l’occasion des JFR la version 1.8 de sa suite logicielle GXD5 Diagnostics. Elle intègre de nombreuses nouveautés, notamment en termes de personnalisation et d’assistance à la mesure. Complète et ergonomique, cette nouvelle version est résolument tournée vers la performance et la productivité.

•    Protocoles d’affichage personnalisables pour toutes les modalités
La nouvelle version GXD5 Diagnostics 1.8 permet grâce à une interface simple et ergonomique l’ajout, la personnalisation et la sauvegarde par utilisateur des protocoles d’affichage pour toutes les modalités.



•    Amélioration du fonctionnement des lignes de référence
Les lignes de référence sont désormais affichables en IRM et en scanner en présence d’une vue anatomique (Scout View).  Elles permettent de repérer la position des coupes transversales affichées à l’écran sur une image de référence.

•    Nouvelles mesures de radiographie et annotations en 2D
Les nouvelles mesures avancées de Dysplasie de la hanche pour le bébé de plus de 3 mois et de Coxométrie pour l’adulte sont désormais disponibles dans la nouvelle version 1.8 accompagnées d’assistants de réalisation. 
Un glossaire d’annotation optimise l’ajout de textes utilisés couramment dans les images notamment en vue de leur impression via le film composer.

     

•    Amélioration du Film Composer et de l’impression
Désormais avec la nouvelle version 1.8 de la suite logicielle GXD5 Diagnostics, Il est possible d’effectuer directement dans le film composer des manipulations d’image telles que le zoom, le pan, et le fenêtrage.
Afin de réaliser des impressions en découpes et orientations différentes par film, la nouvelle version permet de mettre en file d’attente les films une fois ceux-ci préparés, et de lancer l’impression de tous les films en attente en une seule fois. 
L’impression DICOM est désormais gérée en arrière-plan, avec un spooler d’impression. Il est ainsi possible de continuer à utiliser le logiciel pendant qu’une impression est en cours. Une queue d’impression permet désormais le suivi de l’avancement des taches d’impression.

 

•    Nouvelles mesures sur images fusionnées 3D
GXD5 Diagnostics 1.8 permet désormais d’effectuer des mesures avancées telles que la mesure de TA-GT ou d’antéversion du col fémoral. Un module permettant la fusion de plusieurs coupes MPR et un assistant simplifient la réalisation de ces mesures complexes. 
Un module de fusion générique de 2 ou 3 images laisse l’opportunité à l’utilisateur d’y trouver une aide à la réalisation d’autres types de mesures.



•    IHM
L’interface graphique du logiciel a été retravaillé dans un style plus moderne, avec un changement des boutons et de la barre d’outils pour une navigation plus naturelle et intuitive. 


 

Nouveau module en option :
DCE (Dynamic Contrast Enhancement)
Un module spécialisé pour le diagnostic DCE, notamment pour l’IRM Mammaire, permet d’analyser des acquisitions multi temps, afin de visualiser les courbes de prise de contraste et d’afficher via plusieurs algorithmes paramétriques (TTP, AUC, PEI, …) les évolutions de contrastes localisées.