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News du 23 janv. 2019 15:40

De MNH GROUP à nehs

De MNH GROUP à nehs
Le 6 novembre dernier, MNH GROUP, auquel NGI appartient, devenait nehs, l’aboutissement d’une diversification sans précédent de la Mutuelle Nationale Hospitalière et d’une transformation complète du groupe pour devenir un nouvel acteur en santé.

De la MNH à nehs
En 2013, la Mutuelle Nationale des Hospitaliers (MNH), mutuelle affinitaire référente des acteurs de la santé et du social, s’est lancée dans une transformation unique en France : tout en conservant les valeurs de son origine mutualiste, pionnière, innovante et solidaire, le MNH a engagé une diversification sans précédent, en cultivant sa proximité avec les professionnels hospitaliers, en déplaçant une partie de ses réserves financières vers des placements économiques.

Un développement affinitaire, une offre globale de services
Le Groupe s’est structuré et possède aujourd’hui sa dimension la plus aboutie. Il est le résultat d’un développement affinitaire basé sur une offre globale de services à la personne et de services-métiers, totalement dédiée à la communauté des acteurs du monde de la santé, personnes physiques et morales.

20 nouveaux métiers en 5 ans
En cinq ans, le Groupe a ajouté progressivement  de nouveaux métiers à ceux qui sont à son origine, la complémentaire santé, la prévoyance, l’assurance de biens et la responsabilité civile professionnelle des hospitaliers.
Le Groupe est ainsi passé d’une marque (la Mutuelle Nationale des Hospitaliers) et une seule activité (l’assurance), à 20 métiers différents intervenant dans les domaines tels que la banque, les crèches hospitalières, l’hygiène, les services digitalisés, les médias spécialisés en santé…
Avec plus de trente marques complémentaires, le Groupe construit ainsi des réponses pour chaque acteur de la santé afin d’augmenter sa performance et son attractivité.

Un changement d’identité nécessaire
Changer d’identité est l’aboutissement logique et nécessaire de la transformation engagée par MNH GROUP : au-delà d’une simple évolution des activités, ce que le nouveau nom reflète, c’est la nouvelle nature du Groupe, un nouvel acteur du parcours de santé.
Aujourd’hui, nehs est un groupe de services, élargi et cohérent, diversifié, solide et engagé pour servir l’ensemble des professionnels de la santé et du social ainsi que les établissements de santé.
nehs permet aujourd’hui à tous les acteurs de la santé de rester centrés sur leurs cœur de métier, de gagner du temps médical au profit de leur bien-être autant que pour une meilleure prise en charge des patients.

nehs prend soin de ceux qui soignent…
Avec ses 20 métiers, nehs répond à trois axes stratégiques majeurs :
•    Prendre soin de ceux qui soignent et plus précisément, protéger et accompagner les professionnels de santé tout au long de leur vie professionnelle et personnelle,
•    Développer l’attractivité des établissements de santé et celle des professionnels de santé
•    Soutenir les établissements de santé dans leurs projets de développement,  de structuration, de management ou d’adaptation

Plus de 5600 femmes et hommes engagés auprès de la communauté des professionnels de santé
nehs fédère, au sein d’une même groupe, les meilleurs professionnels qui, ensemble, produisent des solutions personnalisées et uniques. Ils interviennent dans les domaines suivants :
•    Mutuelles santé et prévoyance (MNH et MNH Prévoyance)
•    La banque et les financements (Banque Française Mutualiste et ITL)
•    Les services industriels spécialisés dans l’hygiène (Kalhyge, Proserve Dasri et Sodel)
•    Les services digitalisés (KelDoc, Apicéa, Acetiam, NGI, Aklia, Médicea, Xpéris, Medibase et Vieviewer)
•    Les médias spécialisés en santé et l’événementiel (Groupe Profession Santé, Hospimédia, Eventime et PG Promotion)
•    Le conseil (MNH Services à l’enfance, Oratorio, L’Entreprise médicale)