Vers la version anglaise du site de NGI Group
Actualités
News du 18 juin 2019 09:47

NGI retenue par la Centrale d’Achat du Resah

NGI vient d’être déclaré, par le Resah, titulaire du marché relatif à la « fourniture, installation, maintenance et mise en œuvre de services d’échange et partage, RIS, PACS, VNA, gestion, stockage et archivage de dossiers d’imagerie médicale ».
NGI va donc se charger de la fourniture, de l’installation, de la maintenance et de la mise en œuvre de ces services. C’est une solution fonctionnelle complète, intégrée, évolutive et parfaitement adaptée aux usages quotidiens des professionnels de santé.

LE RESAH EN BREF
Le Resah est un groupement d’intérêt public (GIP) dont l’objectif est d’appuyer la mutualisation et la professionnalisation des achats du secteur de la santé, public et privé non lucratif. Convaincu que les achats peuvent appuyer la transformation du système de santé, le Resah a développé 5 départements d’activité complémentaires :
•    Une centrale d’achat composée de 10 filières d’achat et couvrant la majorité des besoins des établissements
•    Une activité de conseil spécialisée dans l’organisation des fonctions achat, logistique et pharmaceutique
•    Un Centre de formation et un département "éditions" visant à développer les compétences des équipes achat et logistique
•    Des solutions informatiques achat facilitant l’organisation et la gestion des fonctions achat et logistique
•    Un Centre de l’innovation dont l’objectif est d’optimiser la relation entre acteurs de santé et industriels par l’innovation
 

LA SOLUTION APPORTEE PAR NGI
La solution que NGI propose repose à la fois sur l’expertise NGI Healthcare IT mais aussi sur le positionnement affinitaire de nehs auprès des professionnels du secteur de la santé et également les savoir-faire des autres attributaires du Groupe : ACETIAM, VIEVIEWER et XPERIS.


Éditeur, distributeur et intégrateur, NGI, propose une offre globale couvrant l’intégralité des besoins d’un centre ou service d’imagerie : le service « échange et partage » est assuré aux côtés d’ACETIAM, déjà référencé par le Resah et présent dans près de 100% des GHT. Les services RIS et PACS de NGI sont d’ores et déjà présents dans plus de 1 000 centres et services d'imagerie publics et privés. Enfin, le service stockage et archivage, porté par NGI, gère plus de 10 milliards d'images par an.
En plus de ses propres solutions, NGI utilisera celle d’interopérabilité de XPERIS, présent dans plus de 250 établissements de santé en France et le portail de VIEVIEWER qui propose des interfaces intuitives et intelligentes permettant aux utilisateurs de naviguer facilement et efficacement dans une logique et un langage qui leurs sont propres.
La solution d'échange et de partage s'appuie sur un entrepôt XDS permettant de gérer l'intégralité des flux documentaires (imagerie et hors-imagerie) d'un GHT ainsi que sur la solution Nexus. Elle a l'avantage de proposer un point d'accès dans plus de 500 établissements sanitaires dont 100 % des CHU et des CRLCC.
« Nous sommes fiers d’avoir remporté ce marché qui est une marque de reconnaissance importante pour nos équipes. Les solutions digitales de nehs ont la volonté de mettre en œuvre des services experts pour accompagner ses clients avec des solutions sur mesure. Ce nouveau marché est de nature à conforter notre stratégie de proposition de valeur combinant plusieurs entités du Groupe. » précise Frédéric Serein, Directeur général de l’Univers digital nehs.